J'ai débuté en tant qu'avocat en Suisse et j’ai représenté le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) parmi d'autres activités telles que celle de directeur d’une fabrique de spiritueux (j’achetais du malt en Écosse pour en faire un whisky de qualité très acceptable et le mettre en bouteilles au Panama, par exemple) ainsi que directeur du bureau international du registre maritime du Panama à New York, avant de me consacrer définitivement à une carrière dans l’immobilier, initialement aux États-Unis et depuis le début de 2008 au Panama. Je suis actuellement directeur de SERVMOR REALTY (compagnie anciennement connue sous le nom de Semusa Realty, Century21 Siuma Realty) et suis titulaire de la licence individuelle de courtier panaméen. Je maintiens en outre une license de Broker immobilier en Floride, bien que je me concentre exclusivement sur le Panama. Outre plus de 20 ans au Panama, j'ai vécu plus d'un an en France, en Côte d'Ivoire, en Italie, au Sénégal, en Suisse, en Argentine, à Miami et à Manhattan. De père suisse et mère française, j'ai appris l'espagnol de façon accidentelle, suite à la surprenante erreur de mon employeur, qui ne s’en est jamais rendu compte – mais ceci est une autre histoire, comme disait Kipling. Je pense simultanément en espagnol, en anglais et en français et parle d'autres langues, dont l'italien. Je travaille d'après le style américain, avec une attention aux détails typiquement suisse - on ne se refait pas! Je pourrais choisir de vivre - et travailler - en Europe ou aux États-Unis, mais je me trouve parfaitement à l’aise au Panama avec ma famille panaméenne.

LA MEILLEURE EQUIPE DU PAYS

À 2007, après avoir obtenu une licence de courtier panaméen, un exploit à la mesure du peu d’étrangers, j’ai commencé à faire des recherches sur la société la plus réputée du Panama. J'avais reçu une formation approfondie dans deux des meilleures entreprises de la Floride et j'étais habitué à travailler «à la livre». J'avais entendu des histoires d'horreur sur l'immobilier au Panama et j'étais déterminé à trouver le meilleur gestionnaire de courtiers. Comme son nom venait régulièrement avec les meilleures critiques, j'ai pris rendez-vous avec Frank Morrice Arias, qui exploitait à l'époque toutes les franchises de Century 21 au Panama. N'ayant jamais eu besoin d'un CV, je n'en ai pas apporté et j'ai simplement informé Frank que j'avais choisi de travailler avec lui. C'était un entretien d'embauche inhabituel! Je suis resté avec lui depuis. Notre société a changé de nom à quelques reprises, de Semusa Realty Century 21, Siuma Realty à Servmor Realty, et nous avons la distinction de représenter au niveau national (sur invitation uniquement). Principales sociétés immobilières du monde®, siège du plus important réseau de courtiers résidentiels indépendants sur le marché mondial dans plusieurs pays 70, avec des sociétés 565 et des agents de vente 130,000 réalisant des millions de transactions mondiales 1.1. Au début, j'avais du mal à m'adapter à l'absence d'un système d'insertion multiple (MLS) et, après une première expérience désastreuse, j'ai incité Frank à explorer la possibilité d'amener cet outil indispensable au Panama. Heureusement, j'avais apporté tous mes fichiers de Floride. Il a pris la tâche à cœur et, grâce à son travail acharné, la MLS panaméenne est maintenant vivante et dynamique, de nouveaux membres rejoignant l’ACOBIR, la Realtors Association, toutes les semaines. Servmor Realty est une opération de courtage complet, fournissant une vaste gamme de services, y compris l'administration de propriétés. Notre réseau étendu nous permet de fournir des références dans le monde entier aux meilleurs agents de tous les marchés. Avec l’aide de nos agents multilingues 30, de notre vaste personnel administratif, de mon assistante et de ma femme designer d'intérieur (Allied ASID) (https://www.interiordesignpanama.com/), Je serai à vos côtés à chaque étape du chemin.

À 2007, après avoir obtenu une licence de courtier panaméen, un exploit à la mesure du peu d’étrangers, j’ai commencé à faire des recherches sur la société la plus réputée du Panama. J'avais reçu une formation approfondie dans deux des meilleures entreprises de la Floride et j'étais habitué à travailler «à la livre». J'avais entendu des histoires d'horreur sur l'immobilier au Panama et j'étais déterminé à trouver le meilleur gestionnaire de courtiers. ...Comme son nom venait régulièrement avec les meilleures critiques, j'ai pris rendez-vous avec Frank Morrice Arias, qui exploitait à l'époque toutes les franchises de Century 21 au Panama. N'ayant jamais eu besoin d'un CV, je n'en ai pas apporté et j'ai simplement informé Frank que j'avais choisi de travailler avec lui. C'était un entretien d'embauche inhabituel! Je suis resté avec lui depuis. Notre société a changé de nom à quelques reprises, de Semusa Realty Century 21, Siuma Realty à Servmor Realty, et nous avons la distinction de représenter au niveau national (sur invitation uniquement). Principales sociétés immobilières du monde®, siège du plus important réseau de courtiers résidentiels indépendants sur le marché mondial dans plusieurs pays 70, avec des sociétés 565 et des agents de vente 130,000 réalisant des millions de transactions mondiales 1.1. Au début, j'avais du mal à m'adapter à l'absence d'un système d'insertion multiple (MLS) et, après une première expérience désastreuse, j'ai incité Frank à explorer la possibilité d'amener cet outil indispensable au Panama. Heureusement, j'avais apporté tous mes fichiers de Floride. Il a pris la tâche à cœur et, grâce à son travail acharné, la MLS panaméenne est maintenant vivante et dynamique, de nouveaux membres rejoignant l’ACOBIR, la Realtors Association, toutes les semaines. Servmor Realty est une opération de courtage complet, fournissant une vaste gamme de services, y compris l'administration de propriétés. Notre réseau étendu nous permet de fournir des références dans le monde entier aux meilleurs agents de tous les marchés. Avec l’aide de nos agents multilingues 30, de notre vaste personnel administratif, de mon assistante et de ma femme designer d'intérieur (Allied ASID) (www.interiordesignpanama.com), Je serai à vos côtés à chaque étape du chemin.

LES PROPRIÉTÉS MLS LES PLUS RÉCENTES

En Vedette
En Vedette

ID 10037 VILLA ITALIENNE 20 OCEANFRONT à quelques minutes

Ajoutée: 20 juin 2019
Nombre de Chambres
9
Salles de Bain
8
Région
436.95 m2
En vedette, à vendre

$429,000.00

En Vedette

ID6775 Hard Rock Hotel Suite studio, balcon, vue sur l'océan

Ajoutée: 26 Septembre, 2019
Nombre de Chambres
1
Salles de Bain
1
Région
52.50 m2
En Vedette

$99,000.00

En Vedette

ID 10985 MEILLEUR PRIX à PINE HILLS (près de US Emb

Ajoutée: 27 mai 2019
Nombre de Chambres
3
Salles de Bain
2
Région
162.14 m2
En vedette, à vendre

$289,000.00

Acheter

À VENDRE APPARTEMENT À PH BREEZE - OPPORTUNITÉ

Ajoutée: 15 octobre 2019
Nombre de Chambres
3
Salles de Bain
3
Région
217.00 m2
Acheter

$439,000.00

à Louer

Torre del Mar – Impeccable

Ajoutée: 15 octobre 2019
Nombre de Chambres
3
Salles de Bain
3
Région
290.00 m2
à Louer

$1,900.00

Acheter

Appartement à Mandarin Bay

Ajoutée: 15 octobre 2019
Nombre de Chambres
3
Salles de Bain
3
Région
205.44 m2
Acheter

$425,000.00

Acheter

Apartment in Punta Pacifica, Pacific Sun

Ajoutée: 15 octobre 2019
Nombre de Chambres
2
Salles de Bain
2
Région
110.09 m2
Acheter

$218,000.00

à Louer

À louer, Appartement 3, Costa del Este

Ajoutée: 13 octobre 2019
Nombre de Chambres
3
Salles de Bain
3
Région
202.00 m2
à Louer

$1,650.00

à Louer

Location à Tee One / San Francisco

Ajoutée: 12 octobre 2019
Nombre de Chambres
2
Salles de Bain
2
Région
86.00 m2
à Louer

$1,150.00

Acheter

CONDO PARQUE DEL MAR - VUE PARK

Ajoutée: 12 octobre 2019
Nombre de Chambres
3
Salles de Bain
3
Région
202.00 m2
Acheter

$415,000.00

Acheter

À vendre opportunité à PH San Francisco Bay

Ajoutée: 12 octobre 2019
Nombre de Chambres
2
Salles de Bain
2
Région
111.50 m2
Acheter

$172,500.00

Acheter

Belle maison sur la Costa del Este

Ajoutée: 11 octobre 2019
Nombre de Chambres
4
Salles de Bain
4
Région
640.00 m2
Acheter

$1,250,000.00

5 / 5
J'ai contacté Chris Frochaux d'Espagne, par courrier électronique, après avoir tenté de vendre ma maison située à Chanis par l'intermédiaire d'un autre agent immobilier pendant six mois, sans résultat d'aucune sorte. Dès que Chris a reçu les clés, ma maison a été vendue en trois semaines, au prix convenu, pas un cent de moins. Ce n’est pas seulement ses compétences de négociateur, c’est l’énorme respect qu’il a toujours manifesté, sa capacité d’analyse, sa connaissance du marché immobilier (pas seulement du Panama…), sa grande patience et surtout son professionnalisme, c’est tout qui pousse les individus à faire un effort supplémentaire, dans le but constant de faciliter la transaction dans le temps et dans la forme. Chris, vous faites la différence… J'espère de tout mon cœur rester en contact avec Chris pendant longtemps, non pas parce que j'ai besoin de traiter davantage d'affaires, mais simplement parce qu'il est l'une des meilleures personnes que j'ai connues. Merci Chris! Si vous lisez cette critique et souhaitez me contacter, n'hésitez pas. Envoyez-moi juste un email à jesus@bardoslc.com.

Jesús García - Espagne

1
Bonjour this, c'est Chris, je suis là pour vous aider. Whatsapp moi.
Propulsé par

I started out as an attorney-at-law in Switzerland and represented the International Committee of the Red Cross (ICRC) among other activities such as general manager of a liquor manufacture (an activity involving the purchase of malts in Scotland to blend them in Panama among other things) and director of the international office of the world’s largest shipping registry in New York, before switching to a career in Real Estate, initially in the United States and since early 2008 in the Republic of Panama. I am currently a director with Servmor Realty (previously known as Semusa Realty Century21 Siuma Realty) and hold the coveted Panamanian PN broker license. I maintain additionally an active Real Estate Broker license in Florida, although I focus exclusively on Panama. Aside from over 20 years in Panama, I have lived for longer than one year in France, Ivory Coast, Italy, Senegal, Switzerland, Argentina, Miami and Manhattan. Swiss father, French mother, I learned Spanish accidentally, which is an interesting anecdote. I think simultaneously in Spanish, English and French, and speak other languages including Italian. I work U.S. style, with a typically Swiss attention to details. I could choose to live – and work – in Europe or in the United States, but I’m quite happy in Panama with my Panamanian family.

The BEST TEAM in town.

In 2007, after obtaining a Panamanian broker license, a feat matched by few foreigners, I started researching the most reputable company in Panama. I had received a thorough training in two of the best companies in Florida and was used to work “by the book”. I had heard horror stories about real estate in Panama and was bent on locating the best broker manager. Since his name came up consistently with the best reviews, I made an appointment with Frank Morrice Arias, who operated at the time all Century 21 franchises in Panama. Since I’d never needed a résumé, I didn’t bring one and simply informed Frank that I had elected to work with him. That was an unusual job interview! I’ve stuck with him ever since. Our company changed names a few times, from Semusa Realty Century 21, Siuma Realty, to Servmor Realty, and we hold the distinction of representing nationally (by invitation only) Leading Real Estate Companies of the World®, home of the world’s market-leading independent residential brokerages in over 70 countries, with 565 firms and 130,000 sales associates producing 1.1 million global transactions. I had initially a hard time adjusting to the lack of a MLS (Multiple Listing Service) and after a disastrous first experience I prodded Frank to explore the possibility of bringing that indispensable tool to Panama. Luckily, I had brought all my files from Florida. He took the task at heart and thanks to his hard work the Panamanian MLS is now alive and kicking with new members joining the Realtors Association ACOBIR, every week. Servmor Realty is a full-brokerage operation, providing a vast array of services including property administration. Our extensive network allows us to provide referrals worldwide to the best agents in any market. With the help of our 30 multilingual agents, our extensive administrative staff, my assistant and my (Allied ASID) interior designer wife (https://www.interiordesignpanama.com/), I will be at your side every step of the way.

In 2007, after obtaining a Panamanian broker license, a feat matched by few foreigners, I started researching the most reputable company in Panama. I had received a thorough training in two of the best companies in Florida and was used to work “by the book”. I had heard horror stories about real estate in Panama and was bent on locating the best broker manager. Since his name came up consistently with the best reviews, I made an appointment with Frank Morrice Arias, who operated at the time all Century 21 franchises in Panama. Since I’d never needed a résumé, I didn’t bring one and simply informed Frank that I had elected to work with him. That was an unusual job interview! I’ve stuck with him ever since. Our company changed names a few times, from Semusa Realty Century 21, Siuma Realty, to Servmor Realty, and we hold the distinction of representing nationally (by invitation only) Leading Real Estate Companies of the World®, home of the world’s market-leading independent residential brokerages in over 70 countries, with 565 firms and 130,000 sales associates producing 1.1 million global transactions. I had initially a hard time adjusting to the lack of a MLS (Multiple Listing Service) and after a disastrous first experience I prodded Frank to explore the possibility of bringing that indispensable tool to Panama. Luckily, I had brought all my files from Florida. He took the task at heart and thanks to his hard work the Panamanian MLS is now alive and kicking with new members joining the Realtors Association ACOBIR, every week. Servmor Realty is a full-brokerage operation, providing a vast array of services including property administration. Our extensive network allows us to provide referrals worldwide to the best agents in any market. With the help of our 30 multilingual agents, our extensive administrative staff, my assistant and my (Allied ASID) interior designer wife (www.interiordesignpanama.com), I will be at your side every step of the way.

FEATURED PROPERTIES

Featured
Featured

ID10359 The Bridge Furnished Rental AmadorCauseway

Added: August 15, 2019
Bedrooms
3
Bathrooms
3
Area
191.00 m2
Featured, For Rent

$1,500.00

Featured
Featured

ID6775 Hard Rock Hotel Studio Suite, Balcony, Ocea

Added: July 28, 2019
Bedrooms
1
Bathrooms
1
Area
52.50 m2
Featured, For Sale

$99,000.00

Featured
Featured
Featured
Featured

ID 9966 AQUAMARE best OCEAN VIEW in Punta Pacifica

Added: June 20, 2019
Bedrooms
3
Bathrooms
3
Area
356.00 m2
Featured, For Sale

$899,000.00

Featured
Featured
Featured

ID 10985 BEST PRICE in PINE HILLS (close to US Emb

Added: August 27, 2019
Bedrooms
3
Bathrooms
2
Area
162.14 m2
Featured, For Sale

$289,000.00

For Sale

ID11081 PANAMAR For Sale-Small Unit-Two per Floor

Added: September 15, 2019
Bedrooms
3
Bathrooms
3
Area
377.83 m2
For Sale

$750,000.00

For Sale

Luxurious apartment in PH Bahía Pacifica, PTY

Added: September 14, 2019
Bedrooms
4
Bathrooms
4
Area
427.35 m2
For Sale

$1,100,000.00

For Sale

Residence in Clayton Villages

Added: September 14, 2019
Bedrooms
3
Bathrooms
3
Area
232.75 m2
For Sale

$490,000.00

For Sale

SPECTACULAR GAIN SUITABLE IN EMBASSY CLUB

Added: September 14, 2019
Bedrooms
2
Bathrooms
2
Area
150.00 m2
For Sale

$350,000.00

For Sale

CHANIS BEAUTIFUL RESIDENCE FOR SALE

Added: September 13, 2019
Bedrooms
4
Bathrooms
4
Area
162.00 m2
For Sale

$249,000.00

For Rent

The One Furnished | San Francisco

Added: September 13, 2019
Bedrooms
2
Bathrooms
2
Area
118.00 m2
For Rent

$1,350.00

5/5
I contacted Chris Frochaux from Spain, via email, after attempting to sell my house in Chanis through another real estate agent for six months without any result whatsoever. As soon as Chris received the keys, he got my house sold in three weeks, at the agreed upon price, not a cent less. It’s not just his skills as a negotiator, it’s the huge respect he demonstrated at every moment, his capacity for analysis, his knowledge of the real estate market (not limited to Panama…) his tremendous patience and above all his professionalism, it’s all that that drives individuals to walk the extra mile, with the constant aim of easing the transaction in time and form. Chris, you do make the difference… I hope with all my heart to stay in touch with Chris for a long time, and not because I need to transact more business, but simply because he is one the best persons I have known. Thank you, Chris! If you are reading this review and wish to contact me, you are welcome to do so. Just send me an email at jesus@bardoslc.com.

Jesús García - Spain

1
Hello 👋 , this is Chris, I'm here to help. Whatsapp Me.
Powered by